R comme romantique | The love letter (2005 | french tv movie)

Après avoir attrapé son partenaire Klaus en flagrant délit avec sa propre soeur, l’architecte d’intérieur Janna Hansen passe la nuit confuse et blessée dans un hôtel. Elle est agitée et ne dort presque plus. Tout à fait par hasard, elle découvre une lettre d’amour écrite par un homme, dont le contenu la trouve profondément touchante. Le seul indice quant à l’auteur est le cachet “Echterode” sur l’enveloppe.

Pour surmonter sa déception, elle plaide avec son patron dès le lendemain, lui demandant une affectation aussi loin de Hambourg que possible. Comme coïncidence, il choisit une enquête dans un petit hôtel de tous les endroits. Echterode sort du plateau. Janna, normalement lucide, le voit comme un présage et se rend à la campagne le jour suivant.

La propriétaire de l’hôtel, Monika Lonau, salue chaleureusement Janna et fait en sorte qu’elle connaisse les coutumes du village et fasse son travail. Mais le frère de Monika Bob donne l’intrus à l’intrus. Janna ignore cela et continue son travail, plein d’engagement et débordant d’énergie. Lorsque le temps le permet, elle continue sa recherche de l’écrivain inconnu. Elle adorerait se retrouver face à face avec l’homme qui met des mots si tendres sur papier.

Leave a Reply